Par où commencer ?
Par trouver le matériel ! Nous voulions un cercueil ressemblant à ceux des BD de Lucky Luke. Vous savez, en bois brut comme à l’époque du Far West. Alors il nous ait venu immédiatement à l’esprit d’utiliser du bois de palette. Habituellement, je n’utiliserais jamais de bois de palette mais pour ce genre de projet, c’est parfait. Et en plus, GRATUIT. Vous pouvez vous procurer des palettes gratuites presque partout et certains magasins les offrent même gratuitement.
Nous avons donc trouvé deux palettes dans notre magasin local :
Il est désormais temps de démonter la palette pour récupérer les planches. Ce n’est pas la partie la plus amusante mais voici le résultat :



Le style
J’avais deux idées en tête, un cercueil du style de celui de Dracula, vous savez, élégant, noir et rouge. Ou un aspect bois plus brut. Alors j’ai fait quelques croquis pour mieux me les représenter.
Finalement, j’ai opté pour le style Far West.



La conception
Je ne le voulais pas trop grand car il fallait le ranger après utilisation et nos squelettes en plastique mesuraient 5 pieds de haut donc j’ai adapté les dimensions comme dans ce plan :
La fabrication
Ne parlons plus, il est temps de retrousser nos manches… La réalisation est des plus facile, une simple scie à main, un marteau et des clous ont fait le travail. Je suis désolé car j’ai manqué de temps donc je n’ai pas beaucoup de photos de la réalisation mais voici les quelques-unes :




- Laissez-le dehors pendant quelques jours. Le soleil et la pluie lui donneront une finition unique et naturelle.
- Des « Crocs » et des chaînes en plastique ajouteront un côté vraiment cool.
Et finallement...
Le magicien et son assistant (volontaire).
A l’année prochaine 🙂
